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Orgues d'église

Opus C-260

L'Opus C-260; L'Opus déjà réputé et reconnu, maintenant aussi pour l'église ou la chapelle

Un maître de l'accom­pagnement

L'Opus Choir est l'Opus habituel, adapté à l'accompagnement de petits groupes de chanteurs tels que les chorales, l’animation liturgique ou les rassemblements jusqu'à 150 personnes. L'orgue est disponible en version deux claviers et trois claviers. L’Opus Choir peut être équipé de haut-parleurs internes et externes. Il trouve ainsi sa place dans dans n'importe quel lieu de culte ou de concert. Le son authentique de l'orgue à tuyaux, associé au choeur, de la chorale ou de la congrégation, forme un tout magnifique.

L'Opus 260 pour soutenir les voix

Avec ses deux claviers et ses 36 jeux, l'Opus C-260 convient parfaitement à l'accompagnement du chant. Cet instrument subtil et élégant est conçu exclusivement pour les petites salles pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes. Le son authentique de l'orgue à tuyaux fera vibrer toute la salle.

Les voix authentiques des orgues à tuyaux prennent vie

L'Opus Choir propose quatre styles d'échantillons : romantique, symphonique, baroque et historique. Dans chaque style, les voix d'orgues à tuyaux spécifiques prennent vie. Par exemple, la banque d'échantillons romantique comprend des voix provenant exclusivement de l'orgue Vater-Müller de l'Oude Kerk d'Amsterdam. Dans la banque d'échantillons symphonique, l'organiste entend les sons d'Adema (Raalte) et de Cavaillé-Coll (Paris). La banque d'échantillons historiques reproduit l'orgue Hinsz de la Bovenkerk de Kampen et l'orgue Silbermann de la Katholische Hofkirche de Dresde résonne dans la banque d'échantillons baroques. Quelle que soit la musique jouée ou chantée, cet orgue donne toujours le ton juste et offre une véritable expérience de l'orgue à tuyaux.

Variations infinies grâce à la disposition variable du style

Pour rendre au mieux justice à chaque voix et à chaque style, une disposition a été choisie dans laquelle les voix sont spécifiquement liées à un style particulier. Certains commutateurs de registre portent donc un double nom. Ainsi, dans le style historique, l'organiste dispose du Tertiaan (orgue Hinsz, Kampen), tandis que par le même commutateur, un Cornet se fait entendre dans les styles : romantique, baroque et symphonique. Dans le style baroque, la prestance des grands choeurs est présente dans toutes les œuvres, ce qui donne au plenum une sonorité grandiose et rayonnante. La Flûte Harmonique et le Violon 8' sont inclus dans le style symphonique. Ainsi, l'Opus Choir permet à l'organiste de varier à l'infini et de mettre en valeur les sonorités uniques des différents styles.

Un système audio 4.1 puissant pour s'adapter à la pièce

La plupart du temps les environnements sont différents. C'est pourquoi l'Opus Choir est disponible en deux variantes : une "version externe" où les haut-parleurs sont disposés dans la pièce, et une "version interne" où les haut-parleurs et le caisson de basse sont insérés dans la face arrière de l'orgue. Dans les deux cas, le système audio 4.1 assure une excellente répartition du son, de sorte que chacun se sente entouré d'un son authentique.

Adapté à l'espace réduit

Nos concepteurs ont conçu l'Opus Choir dans un but précis : accompagner le chant dans des salles pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes environ. Pour garantir une sonorité optimale, l'instrument est entièrement adapté à la salle. Ainsi, l'Opus Choir est et reste une source d'inspiration pour l'organiste, le chef d'orchestre et l'assemblée.

Une technologie fiable et rapide comme l'éclair

L'Opus Choir est basé sur la technologie OranjeCore+. Cette technologie garantit un temps de démarrage rapide, une excellente qualité sonore et une fiabilité à long terme. Et c'est important dans une salle où des musiciens jouent : allumez l'orgue et vous pourrez jouer immédiatement. Pour l'organiste qui aime se préparer avec un casque, l'Opus Choir offre une expérience stéréo immersive. La fonction d'ambiance permet également à l'organiste de choisir la position dans laquelle il écoute le son : sur le banc de l'orgue, à l'avant, au milieu ou à l'arrière de l'église. Avec tout cela, l'Opus Choir garantit une technologie stable, de nombreuses possibilités et un son magnifique.

Une réverbération adaptée à chaque pièce

Certaines chapelles ont une acoustique merveilleuse dans laquelle le son de l'orgue peut se propager avec grâce. Mais ce n'est pas le cas dans toutes les salles. C'est pourquoi l'Opus Choir est équipé d'une réverbération à convolution avancée et réaliste. Grâce à une ingénierie de pointe, l'orgue utilise jusqu'à 48 000 réflexions par seconde. Plus il y a de réflexions, plus la reproduction sonore est détaillée. Lorsqu'on appuie sur une touche, chaque son est enrichi par la réverbération sélectionnée. L'orgue dispose d'un total de 12 réverbérations enregistrées provenant d'autant d'églises différentes, avec des longueurs et des spectres variés.

Un outil fiable

L'Opus Choir occupe une place importante et centrale dans la pièce où il est placé. Ce n'est pas seulement l'organiste qui compte sur l'instrument, mais aussi toutes les personnes présentes : chanteurs et auditeurs. C'est pourquoi l'Opus Choir s'appuie sur une technologie stable et fiable qui garantit qu'il remplira sa fonction pendant de nombreuses années. Outre cette qualité supérieure, Johannus offre également la confiance et la sécurité. En plus de notre garantie standard, nous accordons une garantie totale de dix ans sur toutes les cartes informatiques contenues dans l'orgue. Nous proposons donc un orgue fiable qui garantit des années de plaisir de jeu.

La liberté pour chaque organiste

Pour accueillir toutes les registrations de ses instrumentistes, l'Opus Choir dispose de 125 banques de mémoire de six emplacements chacune. Cela permet à chaque organiste de stocker sans effort ses différentes registrations et de les rappeler à tout moment. De plus, les deux pédales de l'Opus Choir sont programmables : en tant que pédales de Récit (pour un ou les deux claviers), ou en tant que crescendo général. L'orgue offre donc un large éventail de possibilités de réglages, ce qui en fait un instrument adapté à tous les organistes.

Une adaptation optimale à l'espace

Les orgues d'église construits par Johannus se caractérisent par la manière unique dont ces instruments interagissent avec l'espace. Naturellement, le son est parfaitement adapté à la pièce, de sorte que la musique pénètre chaque auditeur. En outre, l'Opus Choir peut également être adapté à son environnement en termes de design, puisqu'il est disponible en plusieurs couleurs. L'instrument est équipé en série d'un couvercle coulissant à enrouleur avec serrure. Bien entendu, il existe également diverses possibilités d'amélioration, comme le choix entre une pédale droite, concave ou RACO, ainsi qu'un certain nombre d'options permettant de configurer les claviers à votre convenance.

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Johannus Opus C-260 03

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